Aller au contenu principal
Fermer

PSG : beaucoup à perdre, encore plus à gagner
information fournie par So Foot 06/05/2025 à 23:45

PSG : beaucoup à perdre, encore plus à gagner

PSG : beaucoup à perdre, encore plus à gagner

Impressionnant au Parc des Princes depuis le début de la phase finale, le PSG ne devra pas se crisper face à Arsenal. À 90 minutes de Munich, il ne faudra pas se laisser prendre par l’enjeu, ni tenter de calculer quoi que ce soit malgré l’avantage acquis à Londres une semaine plus tôt.

Avancer sans regarder dans le rétro. Un peu plus d’une semaine après un précieux succès sur la pelouse de son rival, un événement pas banal pour un club français à ce stade de la compétition, le Paris Saint-Germain retrouve de nouveau Arsenal pour se disputer une place en finale de Ligue des champions (21h). En ballottage favorable, les locaux pourront capitaliser sur les acquis de Londres pour sortir avec confiance des vestiaires, et surtout, toujours avec la même envie de jouer.

Capitaliser sur le match aller

Énormes en début de rencontre mardi dernier, au point de faire trembler l’une des meilleures défenses de la compétition, les Parisiens avaient ensuite quelque peu desserré l’étreinte, voyant des Gunners plus entreprenants leur rentrer dedans, avant de louper le coche en fin de match, lorsque le vent avait à nouveau tourné en leur faveur. Des points très encourageants qui ne doivent pas occulter quelques trous d’air pour autant. Car Arsenal a aussi montré qu’il avait largement de quoi bousculer le PSG, ne manquant l’égalisation que d’un hors-jeu de Mikel Merino. Des éléments qu’auront forcément en tête leurs adversaires, renforcés par les retours de quelques cadres. Alors qu’ils pouvaient s’inquiéter de leurs forces en présence, les Anglais ont pu être rassurés par les présences conjointes à l’entraînement mardi de Jurriën Timber et Riccardo Calafiori. Accompagnés du retour de suspension de Thomas Partey, voilà Arsenal presque au complet, sans compter les absences longue durée.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hugo Ekitiké, une place à gratter
    information fournie par So Foot 15.11.2025 00:00 

    Buteur pour la première fois en équipe de France, Hugo Ekitiké a signé une entrée remarquée contre l’Ukraine. Alors que l’attaque des Bleus déplore de nombreux absents, le nouveau buteur de Liverpool en profite pour faire son trou, petit à petit. C’est l’action ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • Samuel Umtiti se confie sur ses blessures et sa « dépression »
    information fournie par So Foot 14.11.2025 23:12 

    Big Sam lève le voile. En septembre dernier, Samuel Umtiti a surpris son monde en annonçant sa retraite à seulement 31 ans. Ce n’était en réalité que le prolongement logique d’ une carrière en pointillé depuis déjà plusieurs saisons . Le champion du monde 2018, ... Lire la suite

  • Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche
    information fournie par So Foot 14.11.2025 22:49 

    Pologne 1-1 Pays-Bas Buts : Kamiński (43 e ) pour les Polonais // Depay (47 e ) pour les Oranje Oranges pas pressées.… EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires